Le choix des espèces de fleurs
C’est la première chose à faire lors du choix d’un bouquet de fleurs séchées. L’idéal est de pouvoir choisir une espèce en fonction de la saison. Il faut être bien informé lors du choix car il ne sert à rien de choisir des fleurs qui s’adaptent (car toutes les fleurs ne durent pas). Parmi les plus recommandés, nous soulignerons Chasmanthium, Avoine, Blé, Phalaris, Chardon, etc.
Achetez des fleurs séchées ou séchez-les vous-même
Là, vous pouvez choisir le type de fleurs à conserver. Il est maintenant temps de l’obtenir. Vous pouvez le faire de deux manières.
La première consiste à se rendre chez un marchand de fleurs séchées. Vous pouvez en acheter un à un pour faire votre bouquet. Si vous rencontrez des difficultés, connectez-vous simplement au réseau internet pour trouver des fournisseurs dédiés.
La seconde consiste à sécher les fleurs par elles-mêmes. En général, il faut attendre environ un mois. Pour ce faire, suspendez-le à l’envers. Pour que la fleur sèche rapidement, il est préférable de l’exposer à la lumière.
Faites votre bouquet
Les fleurs séchées ont un caractère plus rigide et manquent de réel support. Il n’est pas très facile de faire un bouquet de fleurs séchées, car elles ne sont pas fragiles que des fleurs fraîches. Elle nécessite donc un travail délicat et précis. Si vous décidez de le faire vous-même, mieux vaut être concentré et avoir une stratégie. Pour que votre bouquet soit une réussite, il est nécessaire de bien distinguer les différentes formes de couleurs. L’idéal est de savoir distinguer la fleur passive de la fleur active. Un bouquet harmonieux de fleurs séchées est une combinaison de ces deux types de fleurs. Par fleur passive, nous entendons une forme ronde et lisse. En revanche, celui qui a une forme élancée et dynamique est actif.
Pour la stratégie, la rotation est la meilleure technique. C’est une technique qui permet de positionner les tiges une par une. En pratique, cela se passe de gauche à droite. Il est conseillé de le faire devant un miroir pour avoir une meilleure vue de votre dos. Si vous pouvez le comprendre, vous devez commencer par les tiges qui ont le plus de volume.
Pour la touche finale, il suffit d’ajouter 20 cm de ficelle ou de raphia pour nouer les bouquets en un nœud. Après cela, ils ne peuvent plus bouger. Un bouquet de fleurs séchées peut durer longtemps, environ un à deux ans.
https://snurl.com/wp-content/uploads/2023/04/pexels-amina-filkins-5414337.jpg
pexels-amina-filkins-5414337
2023-04-24 11:25:08
reussir-votre-propre-bouquet-a-partir-de-fleurs-sechees-suivez-notre-guide
Comment installer des spots encastrables sur votre terrasse ?
Tout le monde aime profiter du soleil sur la terrasse mais un fois le soir venu, un bon éclairage est important pour créer l’ambiance adéquate. Une terrasse couverte vous permet non seulement de vous sentir en sécurité, mais est aussi…
Comment stocker sa décoration de Noël ?
Cette année, vous avez décidé de faire un Noël féérique et magique, et pour y arriver, vous avez investi dans beaucoup de décorations de Noël. Maintenant, vous avez une maison parfaitement décorée et prête à accueillir les fêtes. Mais est-ce…
Comment faire l’aménagement de son jardin ?
Le jardin est un riche petit espace ou grand si vous avez la chance d’habiter une maison spacieuse. Son aménagement demande beaucoup de temps, d’implication et représente un certain coût si vous avez des rêves de grandeur. Il est toutefois…
Quel linge de lit de qualité choisir : Guide complet
Créée en 1937, la marque DODO est une entreprise spécialisée dans la vente de linge de lit de qualité. Ses produits s’adressent à tous les ménages. Voici les articles de linge de lit vendus par cette marque de référence qui…
Table des Matières