Le choix des espèces de fleurs
C’est la première chose à faire lors du choix d’un bouquet de fleurs séchées. L’idéal est de pouvoir choisir une espèce en fonction de la saison. Il faut être bien informé lors du choix car il ne sert à rien de choisir des fleurs qui s’adaptent (car toutes les fleurs ne durent pas). Parmi les plus recommandés, nous soulignerons Chasmanthium, Avoine, Blé, Phalaris, Chardon, etc.
Achetez des fleurs séchées ou séchez-les vous-même
Là, vous pouvez choisir le type de fleurs à conserver. Il est maintenant temps de l’obtenir. Vous pouvez le faire de deux manières.
La première consiste à se rendre chez un marchand de fleurs séchées. Vous pouvez en acheter un à un pour faire votre bouquet. Si vous rencontrez des difficultés, connectez-vous simplement au réseau internet pour trouver des fournisseurs dédiés.
La seconde consiste à sécher les fleurs par elles-mêmes. En général, il faut attendre environ un mois. Pour ce faire, suspendez-le à l’envers. Pour que la fleur sèche rapidement, il est préférable de l’exposer à la lumière.
Faites votre bouquet
Les fleurs séchées ont un caractère plus rigide et manquent de réel support. Il n’est pas très facile de faire un bouquet de fleurs séchées, car elles ne sont pas fragiles que des fleurs fraîches. Elle nécessite donc un travail délicat et précis. Si vous décidez de le faire vous-même, mieux vaut être concentré et avoir une stratégie. Pour que votre bouquet soit une réussite, il est nécessaire de bien distinguer les différentes formes de couleurs. L’idéal est de savoir distinguer la fleur passive de la fleur active. Un bouquet harmonieux de fleurs séchées est une combinaison de ces deux types de fleurs. Par fleur passive, nous entendons une forme ronde et lisse. En revanche, celui qui a une forme élancée et dynamique est actif.
Pour la stratégie, la rotation est la meilleure technique. C’est une technique qui permet de positionner les tiges une par une. En pratique, cela se passe de gauche à droite. Il est conseillé de le faire devant un miroir pour avoir une meilleure vue de votre dos. Si vous pouvez le comprendre, vous devez commencer par les tiges qui ont le plus de volume.
Pour la touche finale, il suffit d’ajouter 20 cm de ficelle ou de raphia pour nouer les bouquets en un nœud. Après cela, ils ne peuvent plus bouger. Un bouquet de fleurs séchées peut durer longtemps, environ un à deux ans.
https://snurl.com/wp-content/uploads/2023/04/pexels-amina-filkins-5414337.jpg
pexels-amina-filkins-5414337
2023-04-24 11:25:08
reussir-votre-propre-bouquet-a-partir-de-fleurs-sechees-suivez-notre-guide

6 avantages d’automatiser votre maison avec la technologie moderne
L’automatisation de la maison est une tendance qui ne cesse de croître, grâce aux innovations technologiques qui simplifient et sécurisent notre quotidien. Découvrez les multiples avantages de moderniser votre foyer avec des systèmes d’automatisation comme Control4. Gain de confort et…
Comment choisir efficacement un oreiller ferme ?
Pour rester en pleine forme et jouir d’un sommeil réparateur, il importe de disposer d’une literie adéquate. L’oreiller est l’un des composants de literie qui garantit une meilleure qualité de sommeil. D’ailleurs, de nombreuses marques dont Drouault offre une gamme…
Que faut-il surveiller quand on change de porte d’entrée ?
Que ce soit l’usure ou le fait que cette dernière ait été endommagée il est parfois nécessaire pour un logement d’envisager la rénovation de la porte d’entrée. Le cas échéant, une multiplicité de solutions s’offrent à vous. Nous allons voir…
Tendance déco : optez pour le tapis berbère ?
En matière de décoration, la tendance actuelle est le tapis berbère d’ailleurs, on le retrouve dans beaucoup de maisons. C’est depuis déjà quelques années que ce modèle fait sensation, et si vous ne l’avez pas encore adopté, c’est le moment…
Table des Matières