Réussir votre propre bouquet à partir de fleurs séchées : suivez notre guide

0
5547

 Aujourd’hui, les fleurs séchées occupent une place importante dans les réseaux sociaux et dans la décoration intérieure de chaque maison. Ils sont appréciés pour leur fonction de permettre à chacun d’avoir un beau bouquet sans flétrir. Vous pouvez également créer vous-même votre propre bouquet de fleurs séchées. Suivez simplement quelques conseils.

Sommaire de l'article

Le choix des espèces de fleurs

C’est la première chose à faire lors du choix d’un bouquet de fleurs séchées. L’idéal est de pouvoir choisir une espèce en fonction de la saison. Il faut être bien informé lors du choix car il ne sert à rien de choisir des fleurs qui s’adaptent (car toutes les fleurs ne durent pas). Parmi les plus recommandés, nous soulignerons Chasmanthium, Avoine, Blé, Phalaris, Chardon, etc.

Achetez des fleurs séchées ou séchez-les vous-même

Là, vous pouvez choisir le type de fleurs à conserver. Il est maintenant temps de l’obtenir. Vous pouvez le faire de deux manières.

La première consiste à se rendre chez un marchand de fleurs séchées. Vous pouvez en acheter un à un pour faire votre bouquet. Si vous rencontrez des difficultés, connectez-vous simplement au réseau internet pour trouver des fournisseurs dédiés.

La seconde consiste à sécher les fleurs par elles-mêmes. En général, il faut attendre environ un mois. Pour ce faire, suspendez-le à l’envers. Pour que la fleur sèche rapidement, il est préférable de l’exposer à la lumière.

Faites votre bouquet

Les fleurs séchées ont un caractère plus rigide et manquent de réel support. Il n’est pas très facile de faire un bouquet de fleurs séchées, car elles ne sont pas fragiles que des fleurs fraîches. Elle nécessite donc un travail délicat et précis. Si vous décidez de le faire vous-même, mieux vaut être concentré et avoir une stratégie. Pour que votre bouquet soit une réussite, il est nécessaire de bien distinguer les différentes formes de couleurs. L’idéal est de savoir distinguer la fleur passive de la fleur active. Un bouquet harmonieux de fleurs séchées est une combinaison de ces deux types de fleurs. Par fleur passive, nous entendons une forme ronde et lisse. En revanche, celui qui a une forme élancée et dynamique est actif.

Pour la stratégie, la rotation est la meilleure technique. C’est une technique qui permet de positionner les tiges une par une. En pratique, cela se passe de gauche à droite. Il est conseillé de le faire devant un miroir pour avoir une meilleure vue de votre dos. Si vous pouvez le comprendre, vous devez commencer par les tiges qui ont le plus de volume.

Pour la touche finale, il suffit d’ajouter 20 cm de ficelle ou de raphia pour nouer les bouquets en un nœud. Après cela, ils ne peuvent plus bouger. Un bouquet de fleurs séchées peut durer longtemps, environ un à deux ans.

 

Article précédentBatterie Giant pour le vélo électrique
Article suivantComment bien choisir sa peinture?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.