L’intérêt de prendre une surcomplémentaire santé

0
1048
Close-up Of A Doctor's Hand Protecting Family Cut Out With Red Heart Shape

Si vous rencontrez des difficultés avec les remboursements optiques ou dentaires de votre compagnie d’assurance, le recours à une surcomplémentaire santé vous serait sans doute très bénéfique. Encore peu connue dans l’univers de l’assurance santé, cette formule représente un contrat d’assurance permettant de faire face au manque de remboursement sur des postes de dépense. Quels sont les principaux atouts de cette solution de protection sanitaire ?

Une garantie de troisième niveau

Comme son nom l’indique, une surcomplémentaire santé apparait comme une complémentaire santé « en plus ». Elle vient en effet en complément d’une mutuelle santé classique. Puisque cette dernière complète déjà les remboursements de Sécurité Sociale, la surcomplémentaire santé peut être considérée de ce fait comme une garantie complémentaire de « 3eme niveau ».

Cette formule d’assurance est conseillée aux personnes qui semblent être insatisfaites par le niveau de remboursement de leur mutuelle santé principale. Par exemple, une surcomplémentaire santé GMF peut couvrir les dépassements d’honoraires qui ne sont pas souvent pris en charge par les mutuelles santé. Qui plus est, certaines dépenses de santé ne sont pas remboursées convenablement par la Sécurité Sociale et souscrire une surcomplémentaire peut donc s’avérer assez intéressant.

La possibilité d’opter pour une surcomplémentaire sans carence

Souscrire une surcomplémentaire est une excellente approche pour bénéficier d’un contrat sans délai de carence. Avec certaines compagnies d’assurance, il est prévu une période de non-remboursement d’une durée de 12 mois après l’adhésion. Par contre, d’autres établissements à l’instar de l’assurance santé GMF proposent des contrats de surcomplémentaire avec effet immédiat. Cette dernière offre est sans doute une véritable aubaine si vous envisagez de remplacer vos lunettes le mois prochain ou encore de mettre une prothèse dentaire dans un futur proche.

Dès la signature du contrat, les garanties prenant en compte les indemnités journalières entrent en vigueur. À la faveur des avancées technologiques, les remboursements deviennent rapidement effectifs. La transmission des informations entre la complémentaire de base et la surcomplémentaire a lieu de façon automatique.

Une protection ciblée sur mesure

Souscrire une surcomplémentaire peut être un moyen favorable dans différents domaines dont la prise en charge laisse à désirer, tels que le dentaire, l’optique, l’orthodontie… Grâce à une surcomplémentaire santé, vous pourrez donc améliorer les garanties déjà fournies par votre complémentaire principale. Dans certains cas, les frais de santé non-couvertes pourraient même être assurés à l’instar des chambres particulières, cures thermales, chambres particulières…

Par ailleurs, notons que la surcomplémentaire se veut modulable. Ainsi, lorsque vos besoins évoluent, vous avez la possibilité de modifier les garanties et profiter d’une prise en charge en parfaite adéquation avec votre situation.

Une solution plus économique

Quoiqu’il existe la possibilité de souscrire deux différentes complémentaires, la surcomplémentaire reste l’approche la plus économique.

En réalité, deux mutuelles imposent un calcul des cotisations qui tient compte de l’ensemble des garanties concernées. En revanche, avec la surcomplémentaire, vous serez uniquement redevable des garanties supplémentaires accordées par votre nouveau contrat.

Vous l’aurez compris, signer un contrat de surcomplémentaire est une option idéale pour pallier les difficultés de remboursement de votre mutuelle classique. Cependant, précisons que les prestations couvertes par cette assurance de troisième niveau peuvent s’avérer parfois insuffisantes.

Article précédentCRM : la solution pour gérer sa relation client ?
Article suivantA la découverte des calendriers photo Cheerz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.