Les meilleures marques de camions en 2024

0
296
crédit : Ted Balmer-unsplash

Les camions puissants et fiables sont conçus pour fonctionner dans des conditions difficiles. Chacun des meilleurs poids lourds se caractérise par une efficacité et une endurance élevées, ainsi que par une grande « santé », qui permet aux propriétaires de n’effectuer qu’un entretien de routine sans réparations importantes.

Sommaire de l'article

DAF

En 2023, le DAF XF https://autoline24.fr/-/camions/DAF–c2tm2525 a été reconnu comme le meilleur camion avec les coûts de fonctionnement les plus bas. Dans le cadre d’un vaste test multimarque European Truck Challenge (ETC) organisé par le célèbre magazine professionnel allemand Truck & Trailer Welt, le DAF XF 450 s’est avéré être le meilleur véhicule de son segment, tant pour le propriétaire que pour le conducteur.

Le DAF XF 450 s’est également avéré être le camion le plus économe en carburant grâce à sa très faible consommation combinée de carburant et d’AdBlue. Les tests ont été menés tout en voyageant le long de l’itinéraire difficile de l’ETC, y compris les routes de montagne.

MERCEDES-BENZ ACTROS

Plus de 60 solutions innovantes ont été mises en œuvre dans le nouveau camion, dont certaines ont été développées et installées dans le camion pour la première fois dans l’industrie automobile moderne. Avec son tracteur phare, Mercedes-Benz a fixé des normes de qualité si élevées dans le segment du transport de marchandises que les concurrents devront faire tout leur possible pour combler l’écart.

La technologie est extrêmement coûteuse, haut de gamme. Mais elle justifie pleinement son prix en termes de confort et de sécurité.

Le camion est équipé de divers systèmes : caméras, sécurité, conduite semi-autonome, régulateur de vitesse étendu, cockpit numérique au lieu du tableau de bord traditionnel.

Les groupes motopropulseurs fiables et économiques, compatibles avec les modes Euro-5 et 6, sont disponibles en quatre variantes, avec des puissances allant jusqu’à 625 ch. Le confort du conducteur est assuré par quatorze variantes de cabines et de tunnels moteur, capables de créer la configuration la plus pratique en termes d’espace de vie, d’équipements nécessaires et de confort de travail.

IVECO S-WAY

L’intérieur a été entièrement redessiné en augmentant le volume de la cabine. L’ordinateur de bord transmet les données au tableau de bord TFT et l’écran tactile multimédia intègre la navigation, l’accès à Internet et des connecteurs pour la connexion de gadgets mobiles.

L’insonorisation de la cabine a été améliorée et le siège ergonomique du conducteur est équipé d’une suspension pneumatique. Le tracteur est équipé d’un siège confortable avec deux places de couchage.

Grâce à la solution unique de nettoyage et de recirculation des gaz d’échappement et à la transmission automatique Hi-Tronix économique, le moteur est plus propre. Les IVECO S-WAY Natural Power, qui fonctionnent au gaz liquéfié, avec des moteurs de 8/9/13 litres et une puissance de 270 à 460 ch, produisent des gaz d’échappement plus propres.

Les moteurs sont conformes à la norme environnementale Euro-6D. La gamme de groupes motopropulseurs comprend des moteurs diesel de 8,7/11,1/12,9 litres d’une puissance allant de 330 à 570 ch.

 

Article précédentL’essentiel à savoir sur les agences de recrutement de travailleurs étrangers temporaires
Article suivantStratégies et tactiques dans les jeux d’équipe : Comment atteindre le succès ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.