Les films qui vous aideront à comprendre le Bitcoin

0
17
bitcoin films
Crédits : Twenty20

Le reconfinement est bien là, et on ne sait pas ce qui va arriver les prochains jours, quoi qu’il en soit, chacun d’entre nous est prié de rester chez soi. Si vous ne savez plus quoi faire de vos journées, ne bougez pas de votre canapé, et découvrez ces films qui tournent autour du Bitcoin, une cryptomonnaie qui commence de plus en plus à s’imposer un peu partout dans le monde. En sachant ce que c’est vraiment via ces productions cinématographiques, peut-être que vous serez intéressé par le Bitcoin.

Cryptopia : Bitcoin, Blockchain et l’avenir d’Internet

C’est un film documentaire récent qui date de 2020. Réalisé par Michael Watchulonis et Torsten Hoffmann, il dure 1h26. C’est la suite du long métrage primé « Bitcoin, la fin de l’argent tel que nous le connaissons » sorti en 2015. Il dit beaucoup de choses sur le Bitcoin, la technologie du Blockchain et son impact sur Internet. Pour les gens qui sont déjà dans ce monde, il n’y a pas grand-chose à apprendre avec ce documentaire, mais pour les non-initiés, il se veut être une bonne entrée dans cet univers assez complexe.

Crypto

bitcoin
Crédits : Twenty20

Ce film datant de 2019 est un peu différent des autres, car il est plutôt axé sur l’action. Ce long métrage est réalisé par John Stalberg Jr., et les personnages principaux sont Jill Hennessy et Beau Knapp. L’histoire met en avant la mafia russe et le blanchiment d’argent par les cryptomonnaies. En résumé, envoyé dans sa ville natale pour travailler dans la banque locale, un banquier de Wall Street aperçoit les traces de crimes.

Crypto

Quand on parle de cryptomonnaies, il y en a beaucoup à part de Bitcoin. Notons par exemple Altcoins. Ce film de 28 minutes sorti l’année 2018 parle beaucoup des risques d’un investissement avec l’Altcoin. Il raconte la vie d’un chimiste qui a décidé de faire un investissement dans les cryptomonnaies afin d’assurer le futur de son fils. Il a fait un pari sur un nouveau marché : les Altcoins, et on connaît tous la fin.

Viraali

Lancé en 2017 et réalisé par Thomas Laine, ce film policier de 2 heures parle de vol de Bitcoin. L’histoire se passe à Helsinki, en Finlande, et elle raconte l’aventure de 4 personnes impliquées dans le vol de cette cryptomonnaie. Il s’agit d’un policier, d’un patient atteint du cancer, d’un rappeur et d’un hacker. Outre le fait qu’il se porte sur le Bitcoin, il met en avant aussi la virilisation.

Bitcoin, la fin de l’argent tel que nous le connaissons

Ce documentaire sorti en 2015 raconte tout sur le marché du Bitcoin, et il fait partie des nominés. Dans cette production de Torsten Hoffmann, on parle beaucoup de la crise économique de 2008, notamment du marché financier traditionnel. Depuis l’arrivée de cette cryptomonnaie, l’argent n’a plus été le même. Vous pourrez visionner un aperçu de ce film sur YouTube.

Finding Satoshi Nakamoto

Ce film sorti en 2015 se tourne autour de la création du Bitcoin, notamment de son créateur si mystérieux. Ce court métrage de 8 minutes est dirigé par Mike Anzel, et il est disponible sur YouTube. Il met en avant 2 journalistes à la recherche de la véritable identité de Satoshi Nakamoto. Il donne ainsi d’importantes informations sur les éventuelles allées et venues de ce personnage, le père du Bitcoin. Il est à noter que l’identité du programmeur de cette devise numérique est inconnue jusqu’à maintenant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.