Les 3 sites touristiques les plus fréquentés de l’Eure par David Mercier

0
486
David Mercier DGS
Crédits : Pixabay

Pour ceux qui sont en quête d’une région calme et tranquille, la région de Normandie, particulièrement le département de l’Eure fait partie des meilleures destinations. Tirant son nom de la rivière Eure, ce département possède plus de 610 000 habitants. Avec une superficie de 6 040 km², l’Eure abrite de nombreux sites touristiques. Et selon David Mercier DGS du département de l’Eure, ces derniers contribuent au développement du tourisme local. Dans cet article, ce représentant de l’Eure va nous parler des trois sites touristiques les plus fréquentés de l’Eure.

Les plus beaux villages de l’Eure, par David Mercier DGS

Avant d’énumérer les meilleurs sites touristiques de l’Eure, on va d’abord citer quelques-uns de ses beaux villages. A la première place, on retrouve Lyons-la-Forêt qui se niche au cœur de l’une des plus importantes hêtraies de France. Ce village abrite de belles maisons à colombages qui datent du XVII et XVIIIème siècle, une église du XVème siècle et une grande Halle datant du XIVème siècle. Avec ses marchés ouverts et ses sentiers qui traversent les jardins et les moulins, Lyons-la-Forêt est tout simplement un village magnifique. Selon Davis Mercier DGS Eure, il est même classé parmi les plus beaux villages de France. Ensuite, on a le village le Bec-Hellouin situé sur le Risle. Avec ses 400 habitants et quelques, ce dernier figure également parmi les plus beaux villages de France. Avec ses rues fleuries et calmes, ses maisons à pans de bois, le Bec-Hellouin a vraiment tout pour plaire. C’est tout simplement un havre de paix. On ne peut pas visiter le département de l’Eure sans passer par le village de Giverny. D’ailleurs, quand on fait une recherche concernant l’Eure sur le site Google, les résultats affichent toujours le nom de ce petit village de 500 habitants. C’est à Giverny que l’on trouve la célèbre maison de Claude Monet, l’église Sainte-Radegonde ou encore la musée des impressionnismes.

Les trois sites touristiques les plus fréquentés de l’Eure

site touristique Eure
Crédits : Pixabay

La liste des sites touristiques cités dans cet article n’est pas exhaustive. Ce sont juste les meilleurs sites touristiques du département de l’Eure selon David Mercier DGS. A la première place, on a les jardins animaliers Biotropica. Situé seulement à une heure de Paris, ce parc peut transporter dans différents univers : la serre tropicale, la ferme des enfants, la crique des manchots, le lac des pélicans, le bush australien, les jardins d’Asie et les jardins d’Asie. La visite de ce jardin animalier demande au minimum trois heures. Ensuite, il y a le château Gaillard, l’ancienne forteresse de Richard Cœur de Lion. Construit il y a plus de 800 ans, le château était censé protéger la Normandie de l’invasion française. Le château Gaillard veillait également sur la Seine. Enfin, on a la Cathédrale Notre-Dame d’Évreux. Il faut savoir qu’on ne peut pas visiter l’Eure sans passer par Évreux, sa capitale. On y trouve une cathédrale de style gothique, le bâtiment le plus impressionnant d’Évreux. Outre ces derniers, il y a encore le domaine d’Harcourt, Bernay, etc.

Article précédentDe plus en plus de jeux en live
Article suivantSite de rencontre musulman, ce qu’il faut savoir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.