Comment insonoriser une pièce sans travaux ?

0
482

Le confort phonique et acoustique fait partie intégrante des critères de sélection pour choisir un habitat. Si ce détail venait à être occulté avant que vous ne vous installiez, il devient important de trouver une solution. En effet, cela renvoie très souvent à la réalisation de grands travaux qui pourraient réquisitionner un investissement financier conséquent et du temps. Ici, nous vous proposons des astuces simples pour bénéficier d’une bonne isolation acoustique sans travaux.

Sommaire de l'article

Couvrir les murs

La meilleure façon de réduire les bruits d’une pièce est d’opter pour un panneau acoustique chez vous. En pratique, il s’agit d’une solution très en vogue pour pallier ce problème. Également, elle donne du charme à votre intérieur. Vous retrouverez des panneaux acoustiques sous plusieurs types et dans une variété de tailles et de designs selon le fabricant. Le choix vous revient donc sur la base de votre budget et de votre préférence. Il peut s’agir de verre, de matières synthétiques, de laine ou autres. Vous avez la possibilité de les fixer au mur à l’aide de crochets ou de supports spéciaux. Ces panneaux sont conçus pour absorber le son et réduire les réflexions, ce qui contribue à une meilleure qualité acoustique.

Couvrir les plafonds et les sols


Vous serez beaucoup plus exposé aux bruits du voisinage si vous vivez dans un immeuble constitué de plusieurs étages. En réalité, au travers de votre plafond ou du sol, vous ne manquerez pas d’entendre les sons. Ainsi, il est conseillé de privilégier l’isolation des sols et/ou du plafond en raison de votre positionnement.  En outre, misez sur l’utilisation de tapis épais pour réduire les décibels.

Déplacer les meubles

Une manière très simple et astucieuse d’avoir une meilleure isolation sonore est de mieux disposer les meubles. En réalité, certains de vos mobiliers sont imposants et peuvent être utiles. Les rapprocher des murs peut favoriser la réduction de bruits provenant de l’extérieur.

Article précédentFonds communs de placement vs actions : quel est le meilleur choix pour les investisseurs débutants ?
Article suivant3 façons de devenir un avocat à la cour

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.