Comment calculer le coût d’une toiture?

0
95

Le prix d’une toiture est déterminé en fonction de sa surface et de son matériau de couverture. Le type de travaux à réaliser peut également influencer le coût. Voici quelques étapes à suivre pour pouvoir le budget global de votre toiture.

Calculer la surface du toit

Si vous souhaitez évaluer le coût de la toiture à poser sur votre maison, il vous faut d’abord calculer la superficie de celle-ci. En effet, cette évaluation vous permettra de déterminer l’ampleur du projet et de prévoir le budget adéquat pour le réaliser.

Le calcul de cette surface va dépendre de la structure du toit à poser (toit plat ou en pente). Pour un toit plat, la structure de la maison sera sûrement rectangulaire ou carrée. Ainsi, il suffira de multiplier la longueur par la largeur.

La surface des toits en pente est bien plus complexe à déterminer, car elle va dépendre du nombre de pans à installer. Il faut noter que le calcul de la surface du toit se détermine en m2.

Déterminer le prix du matériau

Si vous désirez miser sur la sécurité, grâce à l’installation d’une toiture EPDM, votre maison sera bien protégée.

Après avoir déterminé la surface de votre toit en m2, il vous faudra vous renseigner sur le prix au m2 du matériau de toiture. Cela vous permettra d’estimer de manière globale le volume du matériau à utiliser pour celle-ci.

Généralement, le prix du matériau de toiture est situé entre 5 et 150 €. Il est conseillé de laisser le soin à l’artisan de sélectionner le matériau. Étant doté d’expérience, il pourra choisir un bon produit et il pourrait même vous faire économiser de l’argent en négociant le prix chez le fournisseur.

Déterminer le prix de la toiture

Une fois que vous avez pu déterminer la surface en m2 de l’espace réservé à votre toiture, ainsi que le prix du matériau à utiliser, il ne vous restera plus qu’à effectuer l’opération finale. En effet, pour calculer le coût de votre toiture, il vous suffira de multiplier la surface de la toiture par le prix au m2 des tôles. Le chiffre que vous trouverez définira le budget à prévoir pour le matériau de toiture. À cela peuvent d’ajouter la main-d’œuvre pour la pose et d’autres matériaux secondaires.

Article précédentLe secteur du funéraire se réinvente après 30 ans de privatisation
Article suivant3 façons de choisir une agence de formation e-learning

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.