3 astuces de plombier pour déboucher une canalisation

0
153
débouchage canalisation
Crédits : Pixabay

Il n’y a rien de plus énervant qu’une canalisation bouchée. Cependant, avec les graisses, les résidus alimentaires, les restes de lessives ou encore les amas de cheveux, c’est une situation qui risque de se produire assez souvent. Une fois dans la canalisation, ces derniers peuvent créer des bouchons et empêcher l’eau de s’écouler. Alors, le seul moyen de retrouver l’usage des sanitaires est de déboucher la canalisation. Dans de telles circonstances, on a le choix entre faire appel à un plombier ou faire les travaux soi-même. La seconde option est assez intéressante puisqu’elle permet d’économiser de l’argent. Dans cet article, on parle des 3 astuces de plombier pour déboucher une canalisation.

Astuces de plombier pour déboucher une canalisation

Avec des matériels de plomberie, déboucher une canalisation serait un jeu d’enfant. Mais si on ne dispose pas de ces matériels, comment faire ? Eh bien, la première chose à faire est de placer un seau en dessous du tuyau en forme de U. Ceci fait, on dévisse les écrous qui le maintiennent et vider le contenu. Pour que l’eau puisse bien s’écouler, il ne faut pas hésiter à extraire les débris manuellement et retirer la saleté restante avec une brosse à dents. Pour le rinçage, il suffit de faire couler l’eau du robinet. Ensuite, il existe aussi une méthode de débouchage de canalisation infaillible. Elle est efficace pour déboucher les w.c., l’évier, le siphon de douche, etc. L’astuce est simple : il suffit de verser du soda, de l’eau bouillante, du bicarbonate de soude ou encore du vinaigre blanc dans la canalisation bouchée. Ces derniers enlèveront tous types de détritus coincés dans la canalisation. Si aucune de ces astuces ne fonctionne pas, on peut encore tenter une dernière technique ou faire appel à un plombier professionnel. Ils sont de plus en plus nombreux à proposer leurs services sur internet. Pour les trouver, il suffit de taper sur internet plombier suivi de la localisation (ex : Plombier à Angers).

Une autre astuce de plombier qui peut aider à déboucher la canalisation

canalisation bouchée
Crédits : Pixabay

Si on ne dispose pas des matériels nécessaires, on peut parfaitement se servir de ce qu’on a à sa disposition. On peut par exemple se servir d’un aspirateur humide et sec pour déboucher la canalisation. La première chose à faire est de mettre l’aspirateur sous vide. Après, on serre la canalisation avec un joint. Pour se débarrasser de tous les détritus, il est important de faire tourner l’aspirateur sur son réglage maximum. En matière d’astuce pour déboucher une canalisation, la liste est longue. Mais ces trois font partie des plus efficaces. Si aucune des trois ne fonctionne pas, on peut tenter avec l’astuce du cintre. Pour cela, il faut un cintre en fil métallique. On commence par le redresser et le plier sur l’extrémité pour former un crochet. Après, on enlève le couvercle et on peut pêcher les détritus. Une fois que ces derniers ont été enlevés, il faut toujours rincer avec de l’eau chaude pour nettoyer la saleté restante.

Article précédent5 éléments à prendre en compte lors de l’achat de bijoux personnalisés
Article suivantPourquoi les entrepreneurs doivent faire très attention à leur e-réputation ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.