Stylos personnalisés, un incontournable du cadeau promotionnel

0
135
stylo publicitaire
crédits : pixabay

Ces dernières années, le stylo publicitaire ou style personnalisé a gagné en popularité. En effet, il est classé parmi les meilleurs outils de communication. Pour la plupart des entreprises qui cherchent à assurer une visibilité ou à promouvoir une marque, le stylo personnalisé est devenu un outil marketing incontournable. Dans cet article, on va parler de tout ce qu’il y a à savoir sur le stylo publicitaire. Qu’est-ce qui le différencie des autres goodies publicitaires ? Comment le valoriser comme objet publicitaire ? Et enfin, comment le choisir ?

Le stylo personnalisé : un bon support de communication

Le stylo personnalisé fait partie des outils marketing les plus efficaces. Il se trouve même en tête de liste des goodies les plus demandés par les clients. D’après une étude récente, les stylos personnalisés permettent à une entreprise d’avoir une longue vie d’exposition. Cela est dû au fait qu’on peut utiliser le stylo quelques minutes, voire quelques heures par jour. À savoir que c’est un outil de base dans les bureaux et dans les écoles. Aujourd’hui, on peut trouver un stylo dans différents endroits : devant les guichets, à l’accueil des entreprises… Autrement dit, dans des endroits très fréquentés. Pour une société qui cherche à se faire connaître et à promouvoir ses activités, il est donc plus judicieux de se servir du stylo personnalisé pour faire de la publicité. Et ce, gratuitement. Même s’il est de petite taille, on peut quand même ajouter un logo, un slogan ou des coordonnées sur le stylo. Pour ce faire, on a le choix entre la gravure laser, la tampographie ou l’impression photoréaliste. En tant que support de communication, le stylo personnalisé n’attire pas seulement les clients. Il les fidélise également. Maintenant, la question est celle de savoir comment bien choisir un stylo personnalisé. On en parle dans le paragraphe ci-dessous.

Comment choisir le stylo publicitaire ?

stylo personnalisé
crédits : pixabay

Sur le marché, on a le choix entre différentes gammes de stylos personnalisables. Alors, comment choisir le bon ? Eh bien, il faudra prendre en compte les objectifs de la communication, mais aussi le client ciblé. On peut parfaitement choisir entre un stylo à bille, un marqueur, un stylo à plume ou un surligneur. Pour les campagnes de grande envergure, le mieux serait de choisir des stylos en métal ou en plastique. Ils s’adaptent parfaitement aux entreprises dont le budget est limité. À noter que les stylos en plastique et à bille font toujours sensation. Et ce, peu importe la couleur ou le style. Le stylo personnalisé est la meilleure des solutions pour les entreprises qui cherchent à satisfaire leurs clients et à booster leur visibilité de façon un peu originale. Les professionnels qui débutent et qui cherchent à se faire connaître peuvent aussi faire des stylos personnalisés leur principal outil marketing. En ce qui concerne le prix, cela dépend du type de personnalisation. Mais en général, il faut compter entre 0.5 et 5 euros pour s’offrir un stylo publicitaire personnalisé avec logo, slogan ou coordonnées.

Article précédentQuels sont les principaux défauts d’étanchéité d’une toiture ?
Article suivantLa rentrée des clubs de sport est là, pensez aux applications sportives pour vous faciliter la vie !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.