Quels sont les types de manga les plus populaires et pourquoi?

0
1190
crédits : laurent garden

De nos jours, il existe de nombreux types de divertissements, on a tellement beaucoup de choix qu’il est difficile parfois de choisir que faire pendant nos temps libres. La plupart du temps, les gens choisissent de regarder quelque chose sur leurs écrans TV ou sur leurs smartphones, mais il y a toujours ceux qui adorent lire des livres et des bandes dessinées et notamment les mangas. Ce type de bande dessinée venu tout droit du Japon est devenu si populaire en ce moment que presque tout le monde en a déjà entendu parler. Si vous aussi faites partie de ces personnes qui veulent s’intéresser au manga, cet article va beaucoup vous aider.

Sommaire de l'article

D’abord, découvrons un peu plus sur le manga

On l’a dit dans l’introduction, un manga, c’est une bande dessinée japonaise, et dans ce sens donc, c’est un livre qui raconte une histoire à travers des mots et des dessins uniques aux Japonais. En effet, une des premières qui attire dans les mangas, c’est la beauté des dessins, ils sont super bien faits, et li n’est pas rare de voir beaucoup de personnes de tout âge et de tout genre tomber sous le charme des persos de manga. À part cela, il y a de nombreux type de manga que l’on va voir après, mais aussi, il faut savoir que les mangas sont la plupart du temps en noir et blanc. Seule la couverture est en couleur ainsi que quelques pages spéciaux. Enfin, un manga se lit de droite à gauche, c’est un peu bizarre au début, mais on s’habitue en peu de temps.

Les types de manga les plus populaires

Le Shōnen, le type de manga le plus populaire

Quand on entend parler de manga, on entend souvent parler de Dragon Ball, One Piece, ou encore Naruto, et c’est normal parce que c’est le genre qui attire le plus de personnes, surtout les adolescents et les jeunes adultes. Dans ce type de manga, on parle surtout de compétition, d’entraide et de l’amour qu’on porte à ces amis, mais en plus de cela, on voit surtout de l’action, beaucoup d’actions, des pouvoirs, de la magie et c’est ce qui intéresse le plus de monde. Il y a aussi ceux qui ont hâte de voir l’évolution du personnage principal à travers l’aventure. En effet, dans la plupart des mangas de ce genre, les persos débutent en étant faible et finissent à la fin de l’aventure comme étant le personnage le plus fort du manga.

Le Shōjo

C’est le genre de manga qui intéresse plus particulièrement le genre féminin. En effet, c’est comme un roman où l’on va suivre l’histoire de deux personnages qui commencent à développer des sentiments l’un pour l’autre. Bien sûr, il y aura des hauts et des bas, beaucoup d’émotions et de drama et le public féminin adorent cela.

Le Seinen

Réservé plus particulièrement pour un public mature, plus adulte, c’est le genre de manga réaliste abordant des thèmes sombre et mystérieux. Les sujets abordés sont très diversifiés, mais racontés de façon plus violente, voire plus réaliste.

Article précédentComment bien choisir sa peinture?
Article suivantDécouvrez les bienfaits des savons naturels et des shampooings sans sulfate pour une routine beauté respectueuse de l’environnement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.