Dispositif d’alarme pour personne âgée : faut-il mieux choisir une montre traditionnelle ou un téléphone ?

0
3893
téléassistance pur personne âgée
Crédits : Pixabay

Au-delà d’un certain âge, la plupart des séniors se retrouvent seuls. Il y a ceux qui ont perdu leurs conjoints, ceux qui ont décidé de vivre seuls par entêtement et ceux dont les enfants se trouvent dans une autre ville. En tant que personnes âgées, ces derniers ont besoin d’assistance pour effectuer certaines tâches. Si certaines familles préfèrent envoyer leurs parents dans des établissements spécialisés,  d’autres choisissent les aides à domicile ou encore le dispositif d’alarme pour personne âgée. Si cette dernière peut encore effectuer certaines tâches comme aller au marché, préparer son repas, etc. Le mieux serait de choisir la troisième option : le dispositif d’alarme. Cependant, il y en a plusieurs. Alors, lequel choisir ?

Dispositif d’alarme pour personne âgée : lequel choisir ?

Quand on parle de téléassistance pour sénior, on pense directement aux dispositifs d’alarme. Parmi ceux que l’on trouve sur le marché, il y a la montre SOS sénior, le telephone alarme personne agee, et bien d’autres. Comme son nom l’indique, la montre SOS se porte comme une montre traditionnelle. Elle accompagne son utilisateur tout au long de la journée et peut détecter les chutes. Si tel est le cas, le sénior peut passer un appel directement via sa montre. Avec cette montre alarme, la personne âgée peut retrouver une certaine autonomie. Aussi, elle peut se promener en toute sécurité. Outre la fonctionnalité qui détecte les chutes, la montre peut aussi envoyer une alerte en cas de malaise. Pour cela, il suffit d’appuyer sur le bip. Après, il y a le téléphone avec alerte anti-chute. Tout comme la montre, ce dernier peut également détecter les chutes via un algorithme de perte de verticalité. Contrairement aux téléphones que l’on trouve sur le marché, le téléphone alarme est facile à utiliser. En cas de perte d’équilibre ou de malaise, il peut envoyer automatiquement un message d’alerte préenregistré. Le choix entre les deux revient donc aux séniors. Mais si on doit choisir le plus pratique. Eh bien, c’est la montre.

Les avantages des dispositifs d’alarme pour personne âgée

dispositif d'alarme pour sénior
Crédits : Pixabay

Les dispositifs d’alarme pour personnes âgées, que ce soit la montre, le téléphone ou autres sont des dispositifs rassurants. Ils offrent à leur utilisateur plus de mobilité dans leur espace de vie et permettent d’envoyer un SOS en cas d’urgence. Confortables et discrets, ces dispositifs ne gênent en aucun cas ceux qui les portent. Maintenant, la question est de savoir comment les obtenir. Eh bien, la première chose à faire est de faire appel à des services de téléassistance qui prennent en charge les séniors. Parmi les plus connus, on peut citer en guise d’exemple Filien ADMR. Ce dernier se démarque de ses concurrents en proposant un service sur mesure. Concernant le dispositif d’alarme, il propose un émetteur sous forme de bracelet ou un médaillon connecté. Que ce soit l’un ou l’autre, ils sont tous deux reliés à la ligne téléphonique fixe de l’utilisateur. Un seul bip sur ces dispositifs suffit pour envoyer une alerte.

Article précédentNos conseils pour la création d’un site web professionnel
Article suivantPourquoi acheter votre CBD en ligne ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.