Comment choisir votre mug isotherme personnalisé ?

0
699
crédit : licence partenaire-#E2024

Le mug isotherme personnalisé est devenu un incontournable du quotidien, que ce soit au bureau, à la maison ou en déplacement. Sa capacité à conserver les boissons au chaud ou au froid en fait un accessoire pratique et écologique. Mais entre les différents matériaux, contenances et options de personnalisation, il n’est pas toujours évident de faire son choix. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le mug isotherme qui vous correspondra le mieux.

Sommaire de l'article

Les différents types de mugs isothermes

Les mugs isothermes se déclinent sous différents matériaux, chacun présentant des avantages et inconvénients qu’il convient de prendre en compte. Le mug en inox par exemple est robuste et durable. Il préserve bien la température et passe au lave-vaisselle. Toutefois, il peut être glissant et conducteur de chaleur au toucher.

Le mug en plastique est, lui, léger et peu coûteux. Mais, il conserve moins bien la température et peut libérer des composés chimiques nocifs, notamment s’il est rayé. Le mug en verre isolant, quant à lui, permet de voir le contenu. Esthétique, il est cependant fragile et plus lourd.

Profitez de boissons chaudes dans un mug isotherme personnalisé. Quel que soit le matériau, un mug isotherme saura quand même vous accompagner durant vos journées bien remplies.

Les critères de choix d’un mug isotherme

Outre le type de matériau, d’autres critères sont à prendre en compte pour sélectionner votre mug isotherme idéal. Prenons d’ailleurs la contenance qui doit être adaptée à vos besoins : 300 ml pour une pause-café ou 500 ml pour un grand breuvage chaud.

crédit : licence partenaire-#E2024

 

La conservation de la température est également essentielle. Comptez 5 à 6 heures pour un mug isotherme de qualité. N’oublions pas non plus que le type d’ouverture influe sur l’étanchéité. Ici, veillez à privilégier une fermeture à visser pour un transport sans fuite. Et enfin, le design compte : choisissez un mug au look tendance, qui reflète bien votre style !

Les options de personnalisation d’un mug isotherme

La personnalisation est l’atout charme du mug isotherme. Elle permet de le transformer en cadeau d’affaires efficace. Vous pouvez donc opter pour une personnalisation avec photo et/ou texte. Logo, slogan, message… tout est permis pour communiquer !

De même, le choix des couleurs participe à l’identification de la marque. Une dominante colorimétrique forte sera remarquée. Pour finir, sélectionnez bien la position d’impression : sur toute la circonférence pour une visibilité optimale.

Comment entretenir son mug isotherme ?

crédit : licence partenaire-#E2024

 

Pour profiter longtemps de votre mug isotherme, un entretien régulier est nécessaire. De fait, rincez à l’eau votre mug après chaque utilisation pour éliminer résidus et bactéries. Mieux, un nettoyage occasionnel au Puly Caff ou au bicarbonate permettra de le dégraisser en profondeur. Et vérifiez toujours la compatibilité avec le lave-vaisselle selon les modèles.

Pourquoi offrir un mug isotherme personnalisé ?

Offrir un mug isotherme personnalisé présente de multiples avantages ! Avant tout, c’est un cadeau d’affaires tendance et écologique, très apprécié des clients ou collaborateurs.

Il permet aussi de communiquer sur son entreprise : logo, slogan, coordonnées… pour se faire connaître. Dans le même ordre d’idées, c’est un objet pratique au quotidien pour le destinataire, qui l’utilisera ainsi régulièrement.

Article précédentStratégies et tactiques dans les jeux d’équipe : Comment atteindre le succès ?
Article suivantDécouvrez l’excellence horlogère avec la Rolex Oyster Perpetual

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.