Assoconnect : le logiciel des associations

0
605
assoconnect, logiciel pour association
Crédits : Pixabay

Il y a les logiciels pour entreprise et il y a les logiciels pour association. Crée en 2011 sous le nom de Buypacker, Assoconnect fait partie de la seconde catégorie. À ses débuts, ce logiciel s’était fixé comme objectif de simplifier la gestion des associations d’étudiants. Avec le temps, il s’est développé et a décidé de changer de nom en 2014. Actuellement, Assoconnect compte parmi ses clients plus de 20000 associations appartenant à différents domaines. Permettre à toutes les associations, quelle que soit leur taille de procéder à une transformation numérique, tel est l’objectif que se pose Assoconnect. Est-il à la hauteur ? On en parle dans cet article.

Assoconnect, ce qu’il faut savoir

Assoconnect est un outil innovant conçu pour répondre aux besoins des associations. Sur le marché, c’est le meilleur logiciel pour association. En effet, il possède certaines fonctionnalités très intéressantes. Parmi  ces dernières, il y a la gestion des membres, la gestion des adhésions et la celle des paiements. Mis à part cela, Assoconnect est également doté d’une interface moderne. Aujourd’hui, avec ses 75 employés, la société cherche à se développer outre-mer, notamment aux États-Unis. En tant que logiciel pour association, Assoconnect s’adresse à tous les types d’association : religieuse, culturelles, environnementale, sportive, humanitaire, etc. Pour venir en aide à ces derniers, la société met à leur disposition un logiciel complet répondant à certaines problématiques inhérentes aux associations (ex : gestion de la billetterie…). À travers cet outil, les associations ont également la possibilité de gérer diverses tâches. La comptabilité, la communication, les sites web, etc. Pour convaincre ceux qui n’ont pas encore utilisé l’application, Assoconnect leur offre gratuitement une utilisation du logiciel centrée sur la collecte des paiements  et la gestion des adhésions.

Les différentes fonctionnalités d’Assoconnect

assoconnect outil innovant
Crédits : Pixabay

Ce qui fait d’Assoconnect un leader dans son domaine, c’est parce qu’il possède de nombreuses fonctionnalités. Tout d’abord, il permet aux associations de gérer de manière efficace les informations concernant les membres. Autrement dit, il peut servir de CRM que l’association peut personnaliser afin de centraliser les données et d’échanger avec les adhérents. Bien évidemment, le logiciel respecte le RGPD (Règlement général sur la protection des données). Ensuite, il y a la gestion des adhésions. Via Assoconnect, les utilisateurs peuvent créer un formulaire personnalisé pour récolter les données, sécuriser les transactions, automatiser les factures, ajouter une fonctionnalité pour le remboursement, etc. Avec cet outil, les associations peuvent également organiser une collecte de dons. Quelques clics suffisent pour créer une campagne de récolte de dons. Et ce qui est intéressant, c’est que l’on peut personnaliser le montant minimum et le type de don (récurrent ou ponctuel). Comme énoncé ci-haut, le logiciel permet aussi gérer différents aspects de la billetterie : fixer le prix en fonction du statut de l’adhérent, limiter le nombre de participants, gérer les réductions, gérer les factures, gérer les transactions en ligne, etc. Les fonctionnalités d’Assoconnect sont encore nombreuses. Le fait qu’il permet de gérer la communication (site web, courrier électronique…) fait d’Assoconnect le logiciel pour association par excellence. Simple d’utilisation, fonctionnalités exhaustives, Assoconnect est sans conteste un vrai leader dans son domaine.

Article précédentComment progresser et réussir son apprentissage en langue étrangère
Article suivantBitcoin : bientôt une vraie monnaie ? Décryptage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.