Guide facile pour récupérer les e-mails supprimés sous Mac

0
628
crédits : wilfrid

Vous connaissez peut-être déjà l’inventivité de l’application Mail si vous utilisez un Mac. Cependant, il arrive parfois que des personnes suppriment accidentellement leurs communications ou les perdent pour une autre cause. Même si cela semble difficile, vous pouvez récupérer les e-mails supprimés sous Mac. J’ai créé ce guide complet pour vous aider à récupérer les e-mails supprimés de votre compte Mac. Continuez à lire pour savoir comment récupérer les e-mails supprimés sous Mac.

Sommaire de l'article

3 méthodes rapides pour récupérer des e-mails sur Mac

Vos messages électroniques Mac peuvent parfois être accidentellement supprimés ou perdus. Vous pourriez vous demander si vous pouvez récupérer les e-mails supprimés sous Mac après une telle catastrophe et, si oui, comment.

Apple Mail, un client de messagerie intégré, est accessible sur les Mac fonctionnant sous OS X 10.0 ou supérieur. Il est facilement interopérable avec d’autres fournisseurs de services de messagerie comme iCloud, Outlook, Gmail et Exchange. Lorsque vous utilisez Apple Mail, les e-mails sont conservés localement sur votre Mac plutôt que sur le serveur ou le service cloud de votre fournisseur de messagerie, de sorte que les e-mails supprimés d’Apple Mail peuvent être récupérés.

Si vous découvrez des outils de récupération d’e-mail Mac réputés, les e-mails supprimés peuvent être récupérés même s’ils sont définitivement effacés. Trois méthodes pour récupérer les mails de Mac sont présentées ici.

1. Wondershare Recoverit

Vous pouvez également utiliser un programme de récupération pour récupérer les e-mails téléchargés puisque le logiciel Mac Mail les stocke sur le stockage local. Par exemple, vous pouvez essayer Recoverit Data Recovery, qui peut vous aider à récupérer vos e-mails, pièces jointes, fichiers compressés, images, vidéos et bien plus encore.

Vous pouvez choisir un emplacement pour analyser ou rechercher des e-mails supprimés sur l’ensemble du lecteur Mac. Vous n’aurez aucun mal à récupérer vos emails Mac supprimés car Recoverit est très simple. Utilisez Recoverit pour récupérer les e-mails qui ont été définitivement effacés sur un Mac en suivant ces étapes :

Étape 1 : Sélectionnez un emplacement à analyser

Vous pouvez démarrer Recoverit Data Recovery sur votre ordinateur et choisir un emplacement pour analyser les données. Un dossier, une partition ou le lecteur entier peut être choisi. Une alternative consiste à se connecter et à choisir un périphérique externe.

Étape 2 : Attendez que Recoverit termine l’analyse

Recoverit Data Recovery tentera de récupérer les e-mails perdus et supprimés de l’endroit choisi dès que vous cliquerez sur le bouton « Démarrer ». Une indication à l’écran vous permet de suivre le processus et même de l’arrêter au milieu.

Étape 3 : Récupérez vos e-mails Mac supprimés

Une fois la procédure de récupération terminée, vous pouvez utiliser les filtres natifs de Recoverit ou la fonction de recherche intégrée pour localiser vos e-mails perdus. Vos informations seront déjà listées sur le côté sous plusieurs catégories.

De plus, Recoverit est une interface native qui vous permet de prévisualiser vos e-mails, photos, vidéos, audio, documents, etc. Cliquez sur l’option « Récupérer » après avoir sélectionné les éléments que vous souhaitez récupérer, puis enregistrez vos données où vous le souhaitez.

2. Récupérer de Time Machine

Si vous avez activé la sauvegarde Time Machine, il sauvegardera systématiquement et automatiquement votre Mac sur votre disque de sauvegarde. Ainsi, si vous avez accidentellement effacé des e-mails d’Apple Mail sur votre Mac, Time Machine peut vous aider à les récupérer. Vous avez les deux choix suivants :

Option 1. Récupérer des fichiers à partir du disque de sauvegarde Time Machine

  1. Sur votre Mac, insérez votre disque de sauvegarde, puis allumez-le.

  2. Si l’assistance à la configuration s’affiche au démarrage de votre Mac, saisissez les informations relatives à votre clavier, votre pays et votre réseau. Ensuite, dans la boîte Assistant de migration, sélectionnez pour importer vos données à partir d’une sauvegarde Time Machine. Allez dans « Applications » > « Utilitaires » > « Assistant de migration » et choisissez de transférer vos données depuis une sauvegarde Time Machine si votre Mac démarre vers le Finder.

  3. Choisissez l’une des options de sauvegarde disponibles. S’il y en a, cliquez sur « Continuer ».

  4. Cliquez sur « Continuer » après avoir sélectionné les fichiers à transférer.

  5. Redémarrez votre ordinateur une fois le transfert terminé, puis connectez-vous au compte cible pour afficher tous les fichiers restaurés.

  6. Après avoir choisi la sauvegarde Time Machine requise, cliquez sur « Continuer ».

Option 2. Restaurer les fichiers à partir d’instantanés locaux

Si votre lecteur de sauvegarde n’est pas disponible, vous pouvez récupérer vos e-mails supprimés via les instantanés locaux et les fichiers stockés par Time Machine sur votre Mac.

  1. Présentation de « Machine à remonter le temps »

  2. Choisissez une version précédente du fichier ou du dossier après avoir choisi celui que vous souhaitez restaurer.

  3. Pour prévisualiser et confirmer que c’est celui que vous voulez, appuyez sur la touche « Espace ».

  4. Pour restaurer le fichier choisi, cliquez sur Restaurer.

3. Récupérer de la corbeille

Que vous utilisiez la messagerie Web ou un client de messagerie sur un appareil Mac, le dossier Corbeille est l’endroit idéal pour commencer à rechercher un e-mail supprimé. Pour récupérer les e-mails perdus, vous devez trouver le dossier de la corbeille. En fonction de votre client de messagerie, il peut également y avoir une limite temporelle sur la durée pendant laquelle les e-mails supprimés sont conservés dans la corbeille. Par exemple, le dossier Corbeille de Gmail conserve les messages supprimés pendant 30 jours. Ils sont ensuite automatiquement effacés après cela. Par conséquent, gagnez du temps et commencez le processus de récupération des e-mails lorsque vous détectez que vous avez perdu un e-mail.

  1. Cliquez sur le symbole « Mail » sur le dock t o accéder à Apple Mail.

  2. Allez dans « Afficher les messages supprimés » sous « Afficher » dans la barre de menus.

  3. La liste des e-mails supprimés apparaîtra lorsque vous cliquerez sur l’élément « Corbeille » dans la barre latérale.

  4. Pour ramener un e-mail supprimé dans votre boîte de réception, choisissez le message que vous souhaitez récupérer, puis, dans le menu contextuel, cliquez sur « Récupérer ».

Conclusion

Il est toujours possible de récupérer les e-mails supprimés sous Mac même si vous avez accidentellement effacé un e-mail ou vidé votre corbeille. Vous devriez pouvoir récupérer vos e-mails sur un Mac en utilisant ces trois techniques. L’approche la plus fiable, avec un taux de réussite élevé et une facilité d’utilisation, est Wondershare Recoverit. Même si la récupération des e-mails peut être difficile, il est possible de récupérer vos e-mails avec l’aide appropriée. Il peut vous aider à retrouver instantanément votre contenu perdu, supprimé ou inaccessible.

Wondershare Recoverit pour Windows:

https://download-fr.wondershare.com/recoverit_full4159.exe

Wondershare Recoverit pour Mac:

https://download-fr.wondershare.com/recoverit_full4162.dmg

Article précédentComment convertir une vidéo en format 4K rapidement ?
Article suivantOffrez des émotions inoubliables avec des albums photos personnalisés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.