5 conseils pour bien choisir sa cigarette électronique

0
523

Produits moins nocifs que les cigarettes classiques, les cigarettes électroniques sont de parfaits substituts à la nicotine. Elles sont très appréciées pour leur discrétion, mais également pour leurs designs qui sont aussi surprenants que magnifiques. Pour bien les choisir, il est indispensable de prendre en considération de nombreux éléments. Voici les cinq meilleurs conseils à suivre pour cela.

Bien définir son profil de fumeur

Avant d’acquérir une cigarette électronique, il est primordial de bien dresser son profil de fumeur pour ne pas se retrouver avec un dispositif non adéquat. Pour cela, il suffit de se poser des questions bien précises ou d’avoir une idée sur le nombre de cigarettes que vous fumez par jour. Ainsi, si ce nombre est inférieur à dix, alors, vous pourrez vous considérer comme un « petit » fumeur. Au-delà de ce chiffre, vous êtes soit un fumeur modéré (de 10 à 20 cigarettes par jour) soit un grand fumeur (plus de 20 cigarettes par jour).

Opter pour un clearomiseur de qualité

Les clearomiseurs sont considérés comme la partie centrale des cigarettes électroniques. Ils sont principalement composés d’une résistance, d’un drip tip ainsi que d’un réservoir. Ils ont pour but de générer de la vapeur et plus ils sont performants, plus ils permettent de profiter d’une bonne expérience.

Privilégier les dispositifs avec une bonne autonomie

L’autonomie de la batterie des cigarettes électroniques varie énormément d’un appareil à un appareil. Elle doit être choisie en fonction de vos besoins ou de votre profil de fumeur. Ainsi, si vous êtes un grand fumeur, privilégiez les cigarettes électroniques dont la puissance excède les 4.000 mAh. Par contre, si vous fumez très peu au cours d’une même journée, vous pouvez vous tourner vers les dispositifs ayant une faible autonomie.

Par ailleurs, en ce qui concerne les fumeurs modérés, ils sont tenus d’opter pour les cigarettes électroniques de plus de 2.500 mAh pour fumer à leur guise sans craindre quoi que ce soit.

Tenir compte de son budget

Les modèles de cigarettes électroniques vendus sur le marché sont légion. Leur prix varie en fonction de leur gamme, de leurs particularités, de leurs designs ou de la notoriété de leurs fabricants. Ainsi, en tenant compte de ces éléments, vous pourrez dénicher une cigarette électronique qui répondra le mieux à vos goûts ou à vos préférences.

En outre, si vous ne souhaitez pas consacrer un budget conséquent à l’acquisition de ces appareils, fixez-vous une limite à ne pas dépasser. Cependant, cela ne doit pas vous empêcher d’acquérir des cigarettes électroniques de qualité, car en privilégiant les modèles bas de gamme, vous risquez de changer régulièrement votre dispositif de vapotage.

Se renseigner auprès de ses amis

Cette astuce doit être employée si vous avez du mal à dénicher la cigarette électronique qui s’adaptera le mieux à vos besoins. Toutefois, pour être bien conseillé, ne demandez de l’aide qu’à vos proches qui maîtrisent l’univers des cigarettes électroniques ainsi que leurs nombreux e-liquides.

D’autre part, il est également suggéré de demander des conseils à plusieurs de ses amis pour moins se tromper ou mieux cerner les différentes attitudes à adopter.    

Article précédentDu linge de lit haut de gamme pour un confort douillet dans sa chambre à coucher
Article suivantPortage salarial : quel est son fonctionnement ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.